Accueil » Neved : druidisme à Locronan

bois-Locronan-druidisme
VIVRE LE DRUIDISME DANS LES CLAIRIÈRES DE NEVED (LOCRONAN)

Neved est un pagus relié à l’Ordre Druidique de Dahut, dit aussi « ODD ». Cet Ordre a entre autre vocation à répondre aux demandes de ceux qui cherchent à communier religieusement avec les Dieux et les Déesses. Neved accueille dans ses nombreuses clairières autour de Locronan les personnes qui veulent participer aux cérémonies pour pratiquer un druidisme moderne au sein d’un groupe.

En Neved, au cours des cérémonies, vous êtes considérés comme des invités. Avec le temps, si vous le souhaitez, vous pouvez plus tard intégrer la communauté druidique.
Les cérémonies sont des moments privilégiés pour retrouver les rythmes naturels de la vie païenne et vous mettre en reliance avec les divinités. Les fêtes de la Roue sont aussi l’occasion de s’imprégner d’un esprit druidique contemporain ouvert à l’Ici et Maintenant. Elles vous permettent de vivre le sens et les valeurs de notre belle Tradition, auprès de la classe sacerdotale de l’Ordre Druidique de Dahut. Ces sacerdotes sont les druides, les ovates, les bardes, les prêtres d’une divinité et les Gardiens de la Voie Rouge. Aucune n’est « supérieure » à l’autre : toutes sont complémentaires.

Le responsable des clairières, le Clairion Taliesin, demande à rencontrer en personne au préalable les gens qui souhaitent participer à une cérémonie. Cette participation est gratuite.
Ensuite, il est possible de venir comme invité aux différentes célébrations ouvertes aux laïcs, le temps de s’imprégner, d’échanger, de voir si la démarche religieuse parle…

bois de Neved - Locronan

Entrer dans la communauté druidique et cheminer

Par la suite, les invités ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’intégrer la communauté druidique de l’ODD en tant que croyants laïcs. Cela leur permet de cheminer sur la voie de l’Être,  de recevoir le soutien des sacerdotes, et d’approfondir leur foi ainsi que leur appréhension du druidisme et de sa Tradition. L’appartenance à la communauté druidique permet également de bénéficier de l’organisation des différents rites sociaux et rites initiatiques de passage.

A plus ou moins long terme, cela peut devenir la fondation d’un parcours de cheminant Assistant pour entrer dans un cursus sacerdotal. Le cheminement dans ce cursus est dispensé gratuitement. Cependant, devenir sacerdote et cheminer en ce sens n’est ni automatique ni obligatoire et encore moins décidé par avance. En effet, le chemin sacerdotal est exigeant, et lourd de conséquences, d’implications et d’engagements auprès des déités.

La transmission durant le cheminement des futurs Assistants se fait à l’oral avec des expériences pratiques, des rites de passage.

Nous vous invitons à consulter le site de l’Ordre Druidique de Dahut pour de plus amples informations, notamment la page « Vivre le Druidisme ».

tribann-awen-trois-rayons

Les fêtes et cérémonies druidiques

En tant qu’invité, vous pouvez assister aux nombreuses cérémonies religieuses druidiques qui jalonnent notre calendrier païen dont notamment :

Les fêtes sacerdotales : Omnia (anciennement Samonios), Brigia (anciennement Imbolc), Dagdia (anciennement Beltaine) et Lughia (anciennement Lughnasad)

Les fêtes saisonnières : Solstice d’Hiver, Équinoxe de Printemps, Solstice d’Été, Équinoxe d’automne

Les Fêtes des Divinités : Cernunnos, Esus et Airmid, Kerridwen…

 

Pour toute demande ou question complémentaire, veuillez nous contacter via le formulaire-ci-dessous.

/|\ Par le Feu de Neved /|\

Taliesin, Clairion du pagus de Neved

NOUS CONTACTER

Pour contacter le Clairion de Neved : taliesin[arobase]druidisme.fr ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
En vous remerciant.

Exploration thématique

    locronan site druidique

4 commentaires

  1. Soeur, Frère,
    Salut à vous sur le Sentier, et félicitations pour la naissance de votre jeune Foyer auquel nous apportons tous nos voeux de réussite et de parfait développement.
    Puissions-nous nous rencontrer bientôt et partager de nombreux moments d’échange.
    Sous la Lumière de l’Incréé,
    Fraternellement,

  2. le Clairion de Neved dit

    Merci à vous « Ours » pour votre commentaire encourageant. Je ne sais pas si nous nous sommes rencontrés à Comarlia (1ères rencontres en Corrèze). j’y étais mais à l’époque Neved n’était pas fondé.
    Par le feu sacré et la lumière de vie
    /|\

  3. Bonjour, nous sommes de Barcelone et nous avons creer le premier Odre Druide en Espgne en 1995, nous avons participer a la Condatio en 2007 avec l Ordre Druide les Enfants de la Terre, nous avons asister comme representant Druides du Sud de l Europe, notre esprit est de fraterniser avec toutes les ligne druide du meme esprit, merci.
    Corazon con corazon
    Jose Luis Nuag

Laissez un commentaire